Zoo Zinzin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cyclisme

+3
Bikette
Hibou
Chamois
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cyclisme Empty Cyclisme

Message par Chamois Mar 14 Mai - 15:35

Comme pour le topic de Tennis qui m'intéressera fortement dès le lancement de Roland-Garros, je lance ce sujet avec pour principale préoccupation le Tour de France, qui m'intéressera personnellement beaucoup Razz

En attendant, c'est le Giro qui se déroule en ce moment.

J'ai vu le finish de l'étape du jour, Nibali est très bien parti pour gagner le tour d'Italie, Wiggins a souffert tandis que son coéquipier Uran s'est imposé.

Belle deuxième place de Betancur et bonne perf des AG2R avec aussi Pozzovivo présent dans le final Smile

Evans n'est pas au top mais il est bel et bien là.

Côté français, l'abandon de Jeannesson est dommage ! Casar aussi a abandonné donc pour gagner une étape, difficile de compter sur une autre personne que Bouhanni qui courra aussi le TDF. Assez belle perf pour Mourrey aujourd'hui, et Dupont qui n'a pas du être trop loin non plus Smile

Après, Coquard s'est plutôt bien montré aussi, lui le pistard, il est promis à un bel avenir, espérons... Avec Démare et Bouhanni, l'on peut croire en un sprint français plus performant les prochaines années Smile
Chamois
Chamois
Admin
Admin

Messages : 1041
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message par Hibou Mar 14 Mai - 15:46

Fan de vélo, j'ai suivis la fin de l'étape, j'ai vu seulement les deux derniers km, car je rentrais de cours.
Nibali me semble assez fort, mais il est toujours moins bien en dernière semaine, donc dans une semaine il sera peut-être parmi les plus fort mais il ne sera probablement pas aussi fort qu'il semble l'être actuellement. Cependant les écarts sont déjà important.
Uran va je pense être le nouveau leader de la sky donc il faudra le surveiller de près. Evans me semble un peu limite, mais en cas de défaillance de Nibali il est suffisamment fort je pense pour espérer le gagner.
Quand à Wiggins, cela me semble vraiment compliqué maintenant sachant que son premier adversaire c'est Uran pour le moment. Il va devoir lui repasser devant et vite, si il ne veut pas avoir a roulé pour son équipier.
À noté la belle perf des AG2R qui ont été très présent, mais ils ont perdus tant de temps sur le chrono.
Et la déception vient du tenant du titre Hesjedal qui a sombré à ce qui paraît dans le premier col.
Hibou
Hibou
Maître de la Savane
Maître de la Savane

Messages : 782
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message par Chamois Mar 14 Mai - 15:56

Beaucoup ont eu du mal aujourd'hui comme Scarponi, Hesjedal, Wiggins...

Par contre, un saxo bank m'a assez bluffé même s'il a un peu été en difficulté à un moment, comme Evans, Mayca ou un truc du genre, je ne le connaissais pas jusque là.

Uran va à mon avis payer ses efforts. A voir pour Nibali et Evans aussi car ils ont quand même pas mal puisé dans leurs ressources, un peu comme tous aujourd'hui mais certains plus que d'autres. Les AG2R ont essayé mais ne se sont pas non plus trop fatigués, peut-être pourront-ils continuer à suivre l'allure et faire une place au général, ils ne peuvent pas viser la victoire ni le podium je pense mais le top 10 est accessible, je ne sais par contre pas leur positionnement au général.
Chamois
Chamois
Admin
Admin

Messages : 1041
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message par Bikette Mar 14 Mai - 16:16

Je ne suis pas le Giro, niveau trop faible, contôle anti dopages pas assez poussés Razz
Bikette
Bikette
Admin
Admin

Messages : 315
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 33
Localisation : Montbarbin

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=109912

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message par Hibou Mar 14 Mai - 16:25

Chamois a écrit:Beaucoup ont eu du mal aujourd'hui comme Scarponi, Hesjedal, Wiggins...

Par contre, un saxo bank m'a assez bluffé même s'il a un peu été en difficulté à un moment, comme Evans, Mayca ou un truc du genre, je ne le connaissais pas jusque là.

Uran va à mon avis payer ses efforts. A voir pour Nibali et Evans aussi car ils ont quand même pas mal puisé dans leurs ressources, un peu comme tous aujourd'hui mais certains plus que d'autres. Les AG2R ont essayé mais ne se sont pas non plus trop fatigués, peut-être pourront-ils continuer à suivre l'allure et faire une place au général, ils ne peuvent pas viser la victoire ni le podium je pense mais le top 10 est accessible, je ne sais par contre pas leur positionnement au général.
Pozzovivo 9ème à 4,17 et Betancur 14ème à 5,26 Wink
Hibou
Hibou
Maître de la Savane
Maître de la Savane

Messages : 782
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message par Chamois Mar 14 Mai - 16:26

Betancur avait chuté en plus. Les deux dans le top 10 c'est possible même si ça va être dur dur. Après, je ne sais pas ce qu'ils donnent en CLM.
Chamois
Chamois
Admin
Admin

Messages : 1041
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message par Hibou Mar 14 Mai - 16:29

Chamois a écrit:Betancur avait chuté en plus. Les deux dans le top 10 c'est possible même si ça va être dur dur. Après, je ne sais pas ce qu'ils donnent en CLM.
Catastrophique Laughing
Pozovivo a perdu 3,00 sur Nibali sur le premier CLM
Et Betancur presque 6 minutes
si tu ajoute les 0,59 perdu sur CLM par équipe ça fait très cher
Hibou
Hibou
Maître de la Savane
Maître de la Savane

Messages : 782
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message par Chamois Mar 14 Mai - 16:30

Je m'en doutais Laughing

J'espère qu'ils vont progresser là-dessus sinon ils ne pourront jamais faire de top 5 sur des courses à étapes^^
Chamois
Chamois
Admin
Admin

Messages : 1041
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message par Chacal Mar 14 Mai - 17:17

ah super, je suis fan de cyclisme^^
ouais coté français c'est la misère, mais même jeanesson était loin avant d'abandonné, 49 il me semble, et bouhanni avait prevu d'abandonné assez vite en montagne pour pas s'épuiser, oon va voir si ses plans changent Smile
Chacal
Chacal
Bête Féroce
Bête Féroce

Messages : 364
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 31
Localisation : Castres

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=326487

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message par Chamois Mar 14 Mai - 17:53

Bouhanni attend l'étape de dans deux jours où il peut avoir sa chance avant d'abandonner. Normalement il devait abandonner hier à la base mais bon .. Smile

Pour Jeannesson il était malade Mad
Chamois
Chamois
Admin
Admin

Messages : 1041
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message par Coyote Mer 15 Mai - 7:58

Pas mal de fan de cyclisme ici Smile J'en ai fais durant 3 ans, j'étais 12ème départemental de ma catégorie, sachant que je n'avais que 1 à 2 entraînements par semaine (les cadors s’entraînaient 2 à 3 heures tous les soirs, ils en étaient vraiment mordu !)

Pour le Giro je ne suis pas trop à vrai dire. Wiggins et Evans ne sont au meilleur de leur forme de ce que j'ai vu, mais ils sont là. Nibali, Uran et Scarponi se détachent pour moi, on verra bien ce que ca donnera Smile

Niveau sprint les français ont du potentiel ça c'est sûr !! Ils montreront encore le bout de leur nez au TDF. Et même pour le classement général je verrai bien un voir 2 français dans le top 10 Very Happy
Coyote
Coyote
Enfant de la Nature
Enfant de la Nature

Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 31

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=104263

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message par Chamois Mer 15 Mai - 8:18

Doué le Coyote ! Smile

Scarponi se fait vieux quand même, comme Evans et Wiggins d'ailleurs. Si Uran passe leader chez Sky, ça peut être intéressant pour avoir une belle lutte Nibali - Uran. Par contre, je ne sais pas ce qu'il donne au CLM Uran..

Dommage que Démare ne veuille pas faire le TDF mais espérons que Bouhanni ramène une petite étape (faut pas trop exagérer pour le moment, il est jeune Razz).
Chamois
Chamois
Admin
Admin

Messages : 1041
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message par Hibou Mer 15 Mai - 12:58

Information : l'UCI a publié un communiqué sur son site concernant le cas Sylvain Georges. Le Français a été contrôlé positif à l'heptaminol (un stimulant spécifié) au soir de la 7e étape du Giro 2013 (le 10 mai 2013) par le laboratoire de Rome, accrédité par l'Agence Mondiale Anti-Dopage. Le poduit trouvé dans l'échantillon A est un produit interdit par le Code Mondial Anti-Dopage. Le coureur peut demander un échantillon B.
Il fallait bien qu'un français fasse quelque chose sur ce tour. Hélas dans le mauvais sens du terme. N'empêche performance car c'est la première fois qu'un coureur est pris sur le giro. Mais c'est marrant car si c'est un échantillon de Nibali je suis sûr qu'il ne sera jamais pris Very Happy
Hibou
Hibou
Maître de la Savane
Maître de la Savane

Messages : 782
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message par Chacal Mer 15 Mai - 13:42

uran est mauvais en clm, du coup le duel tournerai pour nibali sans doute sauf si uran prend plusieurs minutes dans la montage, scarponi idem.
le plus con c'est que même dopé le mec il fait rien de sa carrière Laughing
Chacal
Chacal
Bête Féroce
Bête Féroce

Messages : 364
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 31
Localisation : Castres

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=326487

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message par Coyote Mer 15 Mai - 13:50

Nibali était un vrai grimpeur à la base, il s'est bcp entrainé en CLM pour se battre pour le maillot de meilleur jeune.

Uran est lui un pur grimpeur, il a fait des progrès mais est loin d'être bon en CLM.

La fraicheur peut jouer aussi, car bon ou pas bon si les jambes suivent plus c'est pas tjr facile :/
Coyote
Coyote
Enfant de la Nature
Enfant de la Nature

Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 31

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=104263

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message par Chamois Mer 15 Mai - 15:03

Wiggins va gagner le Giro en mettant 50 minutes dans la vue de tous au CLM Laughing


Bon aujourd'hui victoire d'un lituanien. Hier un croate était dans le top 10. j'aime bien cette présence des petites nations européennes à l'heure où l'Asie et l'Afrique commencent à être performants en Cyclisme Smile
Chamois
Chamois
Admin
Admin

Messages : 1041
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message par Hibou Mer 15 Mai - 15:07

Chamois a écrit:Wiggins va gagner le Giro en mettant 50 minutes dans la vue de tous au CLM Laughing

CLM en côte?
Excuse moi mai je pense que Nibali peut bien limiter la casse
Hibou
Hibou
Maître de la Savane
Maître de la Savane

Messages : 782
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message par Chamois Mer 15 Mai - 15:26

Je n'ai pas regardé le tracé^^

Mais c'était juste pour ironiser sur le niveau des grimpeurs en CLM. Il y a très peu de coureurs complets dans ce tour d'Italie, en dehors de Wiggins et Nibali. Normalement, il y a Hesjedal mais...
Chamois
Chamois
Admin
Admin

Messages : 1041
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message par Chacal Mer 15 Mai - 15:33

et evans david ^^ même s'il est pas au top
navardauskas est connu depuis quelques années maintenant ^^ et kiserlovski est loin d'être un inconnu aussi
laisse tombé quand les kenyan vont se chauffer, tu vas voir les grimpeur endurant et 45kg pas lourd a monter^^
Chacal
Chacal
Bête Féroce
Bête Féroce

Messages : 364
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 31
Localisation : Castres

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=326487

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message par Hibou Mer 15 Mai - 15:53

Chacal a écrit:et evans david ^^ même s'il est pas au top
navardauskas est connu depuis quelques années maintenant ^^ et kiserlovski est loin d'être un inconnu aussi
laisse tombé quand les kenyan vont se chauffer, tu vas voir les grimpeur endurant et 45kg pas lourd a monter^^
En france on a encore 20 ans pour gagner le tour Laughing
Ah non ils vont prendre 20 minutes sur les chronos Very Happy
Hibou
Hibou
Maître de la Savane
Maître de la Savane

Messages : 782
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message par Chamois Mer 15 Mai - 16:13

Kiserlovski valeur montante oui, Navardauskas est un attaquant pas mauvais en effet.

Les kényans ils seraient terribles Razz
Chamois
Chamois
Admin
Admin

Messages : 1041
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message par Coyote Mer 15 Mai - 17:45

Oui le lituaniens a bien géré sa course Smile Di luca, Duque et les français ont attaqués sans conviction.

Nibali n'est pas dégeu en CLM maintenant, détrompez-vous !
Evans n'a peut être pas brillé au TDF 2012, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il créé la surprise au GIRO 2013 !

Le TDF va révéler encore de belles perles, des jeunes comme Thibault Pinot qui m'a bcp impréssionné, Coppel aussi est plutôt correct, mais encore limité en montagne :/

Et puis si tout va bien il y aura les fidèles au poste, CASAR, ROLLAND, VOECKLER et C°

Cela m'étonnerait pas de voir ces jeunes brillés.
TejayVAN GARDEREN, ROCHE, VAN DEN BROECK et MONFORT ont aussi bcp de potentiel!
Coyote
Coyote
Enfant de la Nature
Enfant de la Nature

Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 31

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=104263

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message par Hibou Mer 15 Mai - 17:51

Coyote a écrit:Oui le lituaniens a bien géré sa course Smile Di luca, Duque et les français ont attaqués sans conviction.

Nibali n'est pas dégeu en CLM maintenant, détrompez-vous !
Evans n'a peut être pas brillé au TDF 2012, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il créé la surprise au GIRO 2013 !

Le TDF va révéler encore de belles perles, des jeunes comme Thibault Pinot qui m'a bcp impréssionné, Coppel aussi est plutôt correct, mais encore limité en montagne :/

Et puis si tout va bien il y aura les fidèles au poste, CASAR, ROLLAND, VOECKLER et C°

Cela m'étonnerait pas de voir ces jeunes brillés.
TejayVAN GARDEREN, ROCHE, VAN DEN BROECK et MONFORT ont aussi bcp de potentiel!
Coppel n'a rien d'un leader. Il est bien pour les courses d'une semaine pas plus
Roche van den broek et Monfort sont plus proche de la trentaine que des 5 ans Wink.
Je pense que ils ont déjà été à leur max sur un grand tour (VDB 4ème du tour il ne peut faire mieux, Roche un top 10 à la Vuelta et c'est pas en épaulant cotador qu'il aura sa chance et Monfort est un cran en dessous il ne peut guère envisager mieux que un rôle d'équipier sur un grand tour, après sur un Paris-Nice il est dans les vainqueurs potentiels)
Hibou
Hibou
Maître de la Savane
Maître de la Savane

Messages : 782
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message par Chamois Mer 15 Mai - 18:32

Di Luca se montre, mais bon, il revient de suspension...


Nibali est bon en CLM, c'est ce qu'on dit depuis le début^^

Pour Evans, trop d'irrégularité, il peut faire un podium mais surement pas l'emporter je pense.



Pour le TDF, j'espère que les français vont briller. Après tu parles de coureurs qui ont brillé les années précédentes en général. Moi je pense qu'on va avoir pas mal de surprises.
J'espère que Pinot et Rolland vont être au niveau. TVG risque d'être un bon candidat au podium aussi.
ça promet Smile
Chamois
Chamois
Admin
Admin

Messages : 1041
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 29
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message par Coyote Mer 15 Mai - 19:40

ROCHE, VAN DEN BROECK et MONFORT je les vois bien pour le final, oui ils sont bcp + vieux que TVG Very Happy

j'avais oublié que Roche était avec Contador mtn, ca change tout... car quand il était chez AG2R c'était lui le leader pour le classement général. Monfort va aussi sans doute être équipier de luxe :/
Coyote
Coyote
Enfant de la Nature
Enfant de la Nature

Messages : 52
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 31

http://www.virtuafoot.com/#club?uid=104263

Revenir en haut Aller en bas

Cyclisme Empty Re: Cyclisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum